Accueil > FAQ > Les lasers pour le rajeunissement à Paris 6

Les lasers pour le rajeunissement à Paris 6

Qu'est ce qu'un laser?

Les lasers sont des faisceau lumineux qui ont des spécificités basés sur leurs caractéristiques physiques.

Chaque laser a par conséquent une cible spécifique et il peux répondre à une problématique spécifique de la peau.

Quels lasers sont adaptés pour le rajeunissement?

Il y a differents lasers sur le marché, personnellement j'ai choisi les lasers ND YAP et un laser à Herbium.
Ces sont des lasers fractionnés respectivement non ablatif et ablatif qui visent l’eau présente dans la peau. L'action du laser détermine la libération d'une chaleur plus ou moins intense qui est à la base de la stimulation.

Y a t il une eviction sociale?

Le laser fractionné non ablatif est très bien toléré , il peut y avoir un léger rougeur pendant 2-3 jours.

Le laser fractionné ablatif aura une action plus intense à la fois comme résultat et comme éviction sociale qui peut arriver à 7-10 jours.

Les effets et l'éviction sociale dépendront aussi du réglage du laser, le médecin peuvant varier la puissance du laser.

Il est conseillé de faire une consultation au préalable au cour de la quelle le praticien fera un test sur la un site peu visible afin de verifier la réactivité de la peau et régler correctement l'appareil.

Y a t'il des contre-indications?

Comme pour tous les actes de médecines esthétique la grossesse et l'allaitement sont considéré des contre-indications.

Il est aussi important de indiquer au médecin si le patient prends des médicaments photo-sensibilisants.

Il est préférable de ne pas pratiquer les lasers en correspondance de l'exposition solaire (surtout pour les laser ablatifs)

Pour certains phototypes (peaux foncées) il est préférable de ne pas utiliser des lasers ablatifs pour le risque potentiel de hyper-pigmentation inflammatoire.

Combien des seances sont nécessaires?

L’efficacité peut apparaître dès la première séance mais il est nécessaire de compléter le cycle proposé afin d’obtenir le résultat souhaité (habituellement il est conseillé de faire 3-4 seances mais il est possible d'en faire plus ).

Comme pour tous les actes de médecine esthétique pour avoir des résultats plus concrets et durables, il est nécessaire continuer l’entretien avec d’autres traitements