Accueil > FAQ > Traitement des cernes creux avec acide hyaluronique

Traitement des cernes creux avec acide hyaluronique

L'acide hyaluronique, peut il être utilisé pour améliorer l'aspect des cernes?

Oui, quand il y a des cernes creux sans poches.

J'ai des cernes colorés, l'injection d'acide hyaluronique, peut il corriger cette problématique?

En général no. Parfois il peut corriger un peu la coloration car la distension de la peau permet d'apporter de la lumière localement et donc de n'éclaircir légèrement.
Pour les problématiques de coloration il y a d'autres solutions envisageables.

Combien de seances sont nécessaires?

Le traitement est un mais les seances sont 2.
Les cernes sont riches d'eau et l'acide hyaluronique en principe est un produit qui apporte davantage de l'eau. Afin d'éviter d'apporter trop d'eau et créer des poches, il est conseillé de injecter tres peu de produit et répéter le traitement à 15 j de distance.

Quels conseils post-injections?

Eviter de masser, éviter les lunettes de piscine, éviter d'autres traitements esthétiques dans le site traité (médicales ou pas), si des rougeurs ou des bleues apparaissent éviter l'exposition solaire afin de limiter le risque de tache.

Y a t il des contre- indications?

Comme pour tous les traitements de médecine esthétique, la grossesse, l'allaitement, les maladies auto-immunes, et la presence des poches locales.

Vous pourriez être intéressé par des exemples de résultats pour les injections à Pairs, je vous invite à regarder la rubrique injections